Doctorante et monitrice à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, elle prépare, sous la direction de M. Emmanuel Wallon, une thèse sur la représentation critique de la société du spectacle dans le théâtre contemporain à Paris, Berlin et Londres, de 1997 à nos jours.
Dans le cadre des actes des journées de la recherche doctorale en ethnoscénologie, elle publie « Quand le théâtre regarde la télévision et le cinéma… Esquisse pour une distinction entre citation, parodie ludique et parodie sérieuse » en juin 2010, consultable en ligne (http://www.mshparisnord.fr/images/stories/documentation/services_documentaires/documents_msh_paris_nord/actes_de_colloques/chehilita.pdf).
Pour la revue Sociétés et Représentations, elle a écrit un article intitulé « L'Articulation entre écrans et performance : autour des spectacles de Superamas, Gob Squad et Big Art Group » paru en avril 2011 et consultable en ligne (http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SR_031_0087).
Elle participe activement aux séminaires interdisciplinaires des doctorants en Histoire des Arts et des Représentations et a proposé une intervention sur « Les Emprunts du théâtre contemporain à la culture de masse. Superamas, Gob Squad et Big Art Group » (novembre 2010), a introduit la séance « Authentique/inauthentique » (janvier 2011) et a proposé un entretien avec un membre de Superamas lors de la séance « Humours » (avril 2012).
Entre mai 2011 et janvier 2012, elle participe à des recherches au sein du collectif Théâtrocratie sous la direction de Christian Biet, Pierre Banos, Johannes Landis-Fessler et Gaëlle Maidon, qui donne lieu à la parution de l’ouvrage suivant : Les Mots du spectacle en politique, dictionnaire par le collectif Théâtrocratie, roms&juliette, théâtre par le groupe pétrol, Éditions théâtrales, Montreuil, 2012.