iA


Événement le 18/05/2013 : Rencontre autour des représentations de la Commune de Paris

Laure Porta

Error: Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2019/04. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?
Doctorante d'Études théâtrales de l'Université Paris Ouest - Nanterre La Défense ; thèse en préparation, sous la direction de Jean-Louis Besson, sur les écrivains de plateau, de François Tanguy à Romeo Castellucci
Identité(s) et territoire du théâtre politique contemporain. Claude Régy, le Groupe Merci et le Théâtre du Radeau : un théâtre apolitiquement politique, Élise Van Haesebroeck
L’Harmattan, coll. « L’Univers théâtral », Paris, 2011, 626 p. (ISBN : 978-2-296-54992-0) On ne peut être qu’interloqué par la formulation paradoxale de l’ouvrage d’Élise Van Haesebroeck – un « théâtre apolitiquement politique » – et le choix du corpus. « Le théâtre ne peut être politique que s’il n’est pas directement politique » (p. 573) est [...] Lire la suite – ‘Identité(s) et territoire du théâtre politique contemporain. Claude Régy, le Groupe Merci et le Théâtre du Radeau : un théâtre apolitiquement politique, Élise Van Haesebroeck’.
Théâtres politiques : (en) Mouvement(s), Christine Douxami (dir.)
Presses universitaires de Franche-Comté, coll. « Les Cahiers de la MHSE Ledoux », Besançon, 2011, 354 p. (ISBN : 9782848673943) Réaliser un compte-rendu sur les actes d’un colloqueCet ouvrage a été réalisé suite au colloque éponyme les 3, 4, 5 avril 2007 organisé par Christine Douxami à l’Université de Franche-Comté et à l’IUFM de Besançon. [...] Lire la suite – ‘Théâtres politiques : (en) Mouvement(s), Christine Douxami (dir.)’.