Festival La Belle Rouge
le par theatres-politiques
Résumé
{{Présentation du Festival par la compagnie Jolie Môme :}}
«Le festival La Belle Rouge est entièrement conçu et organisé par la Compagnie Jolie Môme et ses amis. C’est l’occasion de partager 3 jours avec nos amis, des artistes, des militants. des spectateurs venus d’Auvergne comme de toute la France, autour de spectacles, de rencontres et surtout d’une grande fraternité. Cette année encore le festival mêlera théâtre, musique, débats, chansons, expositions, jeux, ateliers et projections de film :
{{Le Ministère des Affaires Populaires (M.A.P) :}}
Un chti’rap qui vous décolle les pieds du sol, Violon-Accordéon-Révolution. Des copains qu’on est fiers d’inviter à La Belle Rouge !
{{Frank Lepage :nculture(s) – 2} }
culture(s) 2 “Et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite que les pauvres ?” spectacle de Franck Lepage, Scoop Le Pavé, Coopérative d’Education Populaire La première partie nous a emballés l’an dernier. La rencontre a continué depuis. On attend ce nouveau spectacle avec impatience.
Le site http://www.scoplepave.org/
{{La Compagnie Jolie Môme}}
Ce que l’on joue ? On y travaille en ce moment,… on vous réserve la surprise !
{{Théâtre Buissonnier joue et chante :rouble Fête}.}
Invités du premier festival de Jolie Môme à Saint-Amant en 2003. Ils s’étaient mis en grève avec nous. Nos camarades de lutte devraient enfin jouer ici !
{{Le Bringuebal : anime un bal pas banal…}}
Des copains qui ont choisi de nous et de vous faire danser pendant des heures. C’est un spectacle qui s’écoute, se regarde et se chante.
{{Monsieur Bidon.}}
Un groupe de Stéphanois dont les chansons ludiques et le swing libertaire nous ont plu… ce qu’il faut pour ouvrir le festival à l’heure de l’apéro !
{{Ateliers}}
avec Aline Pailler (Acrimed), Pierre Rimbert (Plan B), Juddith (Samizdat.net), Xavier Renou (Les désobéissants)… pour réfléchir ensemble, partager des connaissances et des expériences.
{{Sélection de courts et longs métrages}}
choisis par nos complices d’Envie de Tempête ou par nous même. On y trouve leurs propres productions et réalisations, ainsi que des documents qui nous invitent au débat. Dans tous les cas des discussions suivront les projections.
{{ “La Belle Rouge… et Noire”}}
Pour la première année, nos amis de Radio Libertaire assureront la radiodiffusion du week-end sur la région de Saint-Amant-Roche-Savine, sur la région parisienne (89,4 fm) et à travers le monde par le web ! Des directs, des interviews, des à côté, des différés…
{{Riton La Manivelle}}
joue et fait chanter avec son orgue de barbarie.
{{Me voici, te voilà}}
s’adresse au plus jeunes des festivaliers (spectacles pour 0 à 2 ans)
{{Le Jeu de L’Oie des manifs.}}
Moment ludique pour grands. Les plus expérimentés mettront à profit théorie et pratique des luttes. Les autres risquent de les acquérir rapidement !
{{Au coeur du festival :}}
Une librairie, des tables de presse pour stimuler cerveaux et discussions. Des stands et buvettes pour rassasier les estomacs, flatter les palais, hydrater les gosiers. Les Lieux de spectacle sont tous dans le village : chapiteaux, plein air, salles… ! Dans le village : trois bars-restaurant, une pharmacie, une boulangerie/épicerie.»
{{Pour en savoir plus :}}