Théâtre populaire, actualité d’une utopie
le par theatres-politiques
Résumé
{{Bernard Faivre (dir.), {Théâtre populaire, actualité d'une utopie}, Revue {Etudes théâtrales}, n°40, 2007.}}
{{{SOMMAIRE}}} _ – Bernard Faivre, «Théâtre populaire : actualité d’une utopie» {{PREMIÈRE PARTIE. LE THÉÂTRE POPULAIRE EST TOUJOURS UN DÉFI.}} _ – Léa Valette, «Emile Copfermann ou la question du théâtre populaire. Analyse d’un parcours militant à travers la décentralisation théâtrale» _ – Olivier Neveux, «Le théâtre dans la lutte des classes. Le théâtre de “Peuple” d’André Benedetto» _ – Catherine Brun, «Armand Gatti et l’utopie d’un théâtrevec} le peuple» _ – Vincent Rafis, «La scène cruelle du théâtre populaire» {{DEUXIÈME PARTIE. PRATIQUES THÉÂTRALES ET MILIEUX POPULAIRES.}} _ – Marion Denizot, «Stanislas Nordey entre filiation et transmission» _ – Christiane Page, «Faire faire du théâtre aux jeunes aujourd’hui : pour quoi ? pour qui ?» _ – Martial Poirson, «“Un taon au flanc de la société” : le théâtre-forum en France aujourd’hui» _ – Marco Consolini, «La nostalgie d’un certain spectateur populaire. Récit d’une expérience pédagogique» {{TROISIÈME PARTIE. LE THÉÂTRE AU RISQUE DU GRAND PUBLIC.}} _ – Julie de Faramond, «Théâtre populaire {versus culture de masse» _ – Bérénice Hamidi-Kim, «Théâtre populaire, immigration, intégration et identité nationale… Ou comment le théâtre s’Inscrit dans le débat public actuel sur la définition du peuple français» _ – Catherine Faivre-Zellner, «Les nouveaux secrétaires du peuple»